Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage au Nepal
29 février 2012

23 fevrier, Hasera Farm

Plus que 2 nuits a la ferme.

D'un cote, la "vie normale" me manque, et de l'autre, ca va vraiment me faire bizarre de quitter tous ces gens a la fois, avec lesquels j'ai pqrtage mon quotidien durant plus de 10 jours. C'est toujours comme ca. Je suis d'une nature nostalgique.
Aujourd'hui, nous avons planche sur notre "permaculture design" final, c'est a dire un schema tres detaille des ameliorations (entre autres ecologiques) que nous pourrions apporter a la ferme qui nous a ete attribuee. Je suis preposee au "design" a proprement dit, dessin d'une qualite quasi-architecturale du batiment (zone 0) et de ses champs (zones 1 a 5). C'est cool, mais je pete un plomb : je suis nulle en geometrie... :)

Ce soir, pour la premiere fois, nous sommes tous sortis "boire un verre" pour decompresser. Seul Tarri (le vieux paysan du groupe d'Alban) manquait a l'appel. Nous etions un groupe braillard de 11 personnes, de 24 (moi) a genre 60 ans, tous entasses dans une mini-echoppe, a boire du rawksi de qualite moyenne. Ma capacite a communiquer s'ameliore : je sais a present dire : "tato/shiso rawksi dinus" ! (donnez moi un rawksi chaud/froid)...
En rentrant, nous chantions tous joyeusement (en Nepalais) sur la route. Mythique.
Pour le detail auditif, je vous laisse chercher "Simple simple" et "Ressam Pfiriri", que je commence a fredonner egalement.
Demain, nous presenterons nos travaux a des experts en permaculture, differents secteurs, afin de nous faire evaluer et recevoir notre certificat. Je flippe un peu, nous manquons de precisions pour beaucoup de choses, en raison du peu de temps que Jammuna a pu nous accorder a chaque fois : il aidait a preparer un mariage...
Bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage au Nepal
Publicité
Archives
Publicité