Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage au Nepal
1 mars 2012

27 fevrier, KTM

J'ai l'impression de ne rien faire lorsque je suis a KTM. Je me repose un peu, ca fait plaisir de se sentir "chez soi" dans l'intimite de ma lodge de la Green House, qui continue a me faire payer 200NR au lieu de 300, 350.
Je passe mon temps a recopier mon journal, a voir des gens et a me reposer.

Les derniers jours d'HASERA en 2 mots :
- le 24 fevrier, nous avons presente nos travaux de design, et pour etre honnete je pense que notre expose etait celui qui presentait le plus de lacunes. Manque d'organisation interne de notre team, communication ardue et parametres d'etude peu aises : les terres de notre ferme etaient tres dispersees, et le temps que nous ont accorde nos sujets d'etude (ses habitants), tres court. L'equipe d'Alban, quant a elle, a de mon point de vue presente le dessin le plus prometteur et realiste. Nos examinateurs etaient au nombre de 3, et ils ne se sont pas prives de commentaires, autant negatifs que positifs. Analyse globale interessante. J'ai tout de meme ete un peu decue de notre prestation, mais les critiques constructives nous permettrons de ne pas reproduire les memes erreurs.

Qu'a cela ne tienne, le 25 fevrier au matin, tout le monde a decroche son certificat, recevant au passage un petit cadeau et une "tikka" (point rouge frontal) effectuee par Mithu.
Apres un brunch succulent (genre daal bhat ameliore), toute l'equipe a pris la route pour Kathmandu, afin d'assister au sommet national annuel de NPG (Nepal Permaculture Group). Malheureusement, les conferences etaient donnees en nepali, sans traduction aucune. Alban et moi avons donc decide de nous en aller, et c'est ainsi que nous sommes rentres en milieu d'apres-midi a Freaks st.

La, j'ai a nouveau la bougeotte. D'ici 2 jours maximum, je serai partie pour Illam (coeur de plantations de the situe a l'extreme est du pays) avec Ruchiu, ou pour Bardia, parc national peu prise par le tourisme et egalement tres eloigne de la capitale : 20 heures de bus en direction de l'ouest, dans la region du Terai. J'acconpagnerais Jessica, amie de Gom et Maya, et ornithologue amatrice.
Mes journees a KTM passent lentement, au rythme des moments que je passe avec les gens : Kushal, le Nepalais Chetri de Freaks st., toujours motive a me balader quelque part, Alizee, "country director" de Solhimal, asso pour les enfants des rues, chez laquelle je m'invite boire le the et papoter entre filles, Amar, le bijoutier quadragenaire si adorable, ainsi qu'une flopee de backpackers fraichement debarques, qui trainent souvent pqr intermittences au Organic Coffee, mon QG exterieur. Cette vague d'occidentaux change un peu l'ambiance du coin, qui se fait plus mercantile.
Le temps s'est rechauffe, et attire les touristes comme des oiseaux migrateurs. Faux hippies, trekkers sur le retour, intellos, alternos, retraites, fumeurs de joins, voyageurs en transit, amoureux de KTM sur le retour, jeunes filles en quete de nouveaux horizons, francophones gregaires, Italiens dragueurs, Nepalais en vacances, on croise de tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage au Nepal
Publicité
Archives
Publicité