Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage au Nepal
17 mars 2012

01 mars 2012 "Ma nuit dans le bus"

Durant le trajet en bus (de nuit) jusqu'a Bardia, ils ont mis des chants nepali superfort, en éteignant toutefois la lumiere, qu'ils rallumaient de temps a autre, en baissant la musique. Cherchez la logique...
La musique etait si forte qu'a la descente du véhicule, Jess et moi avions les oreilles complétement bouchées.
Et puis, comme une imbécile, je n'ai pas pensé au fait que la nuit, il fait FROID. Tongs et sarwel sont fortement déconseillés lors d'un tel périple. Le froid m'a empechée de dormir. Ca, plus le bercement tres vivant du véhicule qui dansait (sautait) au gré des embruns de la route irrégulière.
A un moment, je suis allée squatter l'arrière du bus, cherchant un peu plus de confort en m'allongeant de tout mon long sur la banquette de sièges vides. Vides, et pour cause !
Mon corps entier, malgré l'horizontalité de sa position, faisait des bonds de minimum 10 centimètres. J'ai failli choir de tout mon long, et ce a plusieurs reprises.
J'ai tenu environ une demi-heure, avant de retourner m'asseoir sagement a l'avant aux cotés de Jess qui elle, a dormi comme un bébé ! La veinarde. Meme la dizaine de pauses-pipi (sans gonfler le nombre) durant la nuit ne l'ont pas fait broncher.
On perd en pudeur et en préciosité, a pisser au bord d'un route obscure face a une dizaine de Nepalais, je peux vous dire !

Apres un blocage provisoire au petit matin, du a la panne d'un gros bus sur une etroite bande de béton, nous sommes parvenus dans un village paumé, "Bodigaon", ou nous avons pris un petit-déj pour le moins mérité, si ce n'est attendu : dhaal bat, viandes, poisson, thé. Apres de pénibles négociations au cours desquelles on nous proposait divers moyens de transport pour le moins originaux (motocyclette -j'y aurais mal vu Jess et son 75L-, charette, bus qui passe dans 5heures, jeep à 3000 roupies -soit 30 euros... Une fortune pour ici !- et j'en passe...) nous nous sommes décidées pour un microbus qui allait à Ambassa, et qui nous a posées pas loin de la région des Guesthouses.
Et c'est ainsi qu'apres plus de 15 heures de bus, après avoir évite de justesse un accident -notre dernier bus a failli percuter de plein fouet un gamin de meme pas 10 ans- , nous sommes parvenues a destination : Bardia !

L'endroit est d'une paisibilité inédite, et vide de touristes. Hourra !
On n'entend que le bruit des oiseaux, des nombreux insectes, ainsi que le grincement agréable des bambous géants, qui se frottent les uns contre les autres avec des gémissements plaintifs, comme pour sommer le vent d'arreter son manège.
Il fait extremement chaud, et apres une séance photos très satisfaisante (zooms de papillons, plantes et araignées), je vais faire une balade a proximité de la jungle avec Jess.
Demain, les choses sérieuses commencent : Bardia est l'un des endroits les plus réputés au monde pour l'observation des tigres et des léopards. J'espère que nous aurons de la chance...

J'entends un paon sauvage miauler au loin.

 

23H

Notre guesthouse, "Jungle Base camp", se situe a quelques dizaines de metres de l'entrée du parc. Celui-ci abrite éléphants, rhinocéros, tigres, serpents, crocodiles, gavials, léopards, macaques, singes blancs a tete noire, loutres, ainsi que plus de 300 espèces d'oiseaux : hérons, paons, canards sauvages, perroquets, cormorans, aigles, et meme de petits piafs aux couleurs si vives qu'on pourrait les croire artificielles : les "sun birds" .

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage au Nepal
Publicité
Archives
Publicité